mtimichel@wanadoo.fr 06 71 08 52 71

youtube

Le procédé de cintrage

à commande numérique (en vidéo)


1

ROULAGE DES TÔLES

MTI échappement conçoit et roule les tôles INOX 10 et 12. Cela consiste à transformer une surface plane en surface cylindrique fermée. Nous produisons différents diamètres de 80 mm à 100 mm en fonction des besoins.

2

PRESSE HYDRAULIQUE

Elle fournit une grande force de compression. Elle permet de transmettre un effort démultiplié et un déplacement, servant à écraser, déformer des pièces inox et Acier. Nous réalisons sur place avec cette machine les fonds d’échappement en INOX, dans toutes les formes, dans tous les diamètres.

3

CINTRAGE À FAÇON

Notre cintreuse hydraulique à commande numérique permet le cintrage des tubes INOX tout en garantissant un diamètre constant dans chaque courbe que nous créons. Le résultat est un tube d’un diamètre parfais quelque soit sa forme.

4

GABARITS

Un gabarit est une structure sur mesure conçue spécifiquement pour chaque référence que nous avons au catalogue. Les gabarits correspondent en quelque sorte au dessin technique de votre échappement.Ils permettent un travail ultra précis.

5

TABLE DE MONTAGE

La table de montage est une surface plane et perforée qui permet d’adapter tous nos types de gabarits. C’est à partir de celle-ci que nos techniciens effectuent les opérations d’assemblage et de soudure.

6

RETREINT

Cette opération de formage à froid s’applique à tous les métaux plastiquement déformables. Cela permet de réduire le diamètre des tubes.concrètement ,cela correspond aux déformations d’extrémités de votre échappement.

7

EXPANSION

Opération inverse qui permet d’agrandir le diamètre des tubes.C’est un procédé (thermo)mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir.

 

8

SOUDURES

Nos échappements sont soudés au TIG avec un procédé HF pulsé sous gaz Argon. La qualité visuelle des soudures TIG est excellente. Nous réalisons nos soudures en étroite collaboration avec la societe  IMSERVICE partenaire  des produits de soudures

9

POLISSAGE

MTI réalise le polissage de ses échappements dans son usine pour un résultat éclatant. Le polissage est une composante de la finition des pièces en tout visant à obtenir un bel aspect, un fini ou un état de surface de haute qualité. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l’éclat...

Scroll to Top