à commande numérique (en vidéo)
Notre procédé de fabrication est à 100% intégré dans nos ateliers de Laussonne, en Haute-Loire, ce qui nous permet d’en maitriser la totalité est de ne pas dépendre de sous-traitant afin de vous proposer les meilleurs délais. Nous sommes parmi les seuls fabricants français à intégrer l’étape de cintrage dans notre procédé : pour réaliser une ligne complète, plutôt que de réaliser du « cut-bending », c’est-à-dire l’assemblage par soudage de morceaux droits et de coudes, nous cintrons (plions) le tube sur toute sa longueur grâce à une cintreuse à commande numérique. Celle-ci nous permet de cintrer jusqu’à du tube allant jusqu’à 70 mm de diamètre. Ce procédé, utilisé par les usines des constructeurs en sport automobile, a de multiples avantages : précision, qualité (élimination des défauts de soudure), fiabilité, performance (gain de poids, homogénéité). Bien sûr, la soudure est tout de même présente dans le processus (silencieux, collecteur) dont vous pouvez retrouver tous les détails ci-dessous !
MTI échappement conçoit et roule les tôles INOX 10 et 12. Cela consiste à transformer une surface plane en surface cylindrique fermée. Nous produisons différents diamètres de 80 mm à 100 mm en fonction des besoins.
Elle fournit une grande force de compression. Elle permet de transmettre un effort démultiplié et un déplacement, servant à écraser, déformer des pièces inox et Acier. Nous réalisons sur place avec cette machine les fonds d’échappement en INOX, dans toutes les formes, dans tous les diamètres.
Notre cintreuse hydraulique à commande numérique permet le cintrage des tubes INOX tout en garantissant un diamètre constant dans chaque courbe que nous créons. Le résultat est un tube d’un diamètre parfais quelque soit sa forme.
Un gabarit est une structure sur mesure conçue spécifiquement pour chaque référence que nous avons au catalogue. Les gabarits correspondent en quelque sorte au dessin technique de votre échappement.Ils permettent un travail ultra précis.
La table de montage est une surface plane et perforée qui permet d’adapter tous nos types de gabarits. C’est à partir de celle-ci que nos techniciens effectuent les opérations d’assemblage et de soudure.
Cette opération de formage à froid s’applique à tous les métaux plastiquement déformables. Cela permet de réduire le diamètre des tubes.concrètement ,cela correspond aux déformations d’extrémités de votre échappement.
Opération inverse qui permet d’agrandir le diamètre des tubes.C’est un procédé (thermo)mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir.
Nos échappements sont soudés au TIG avec un procédé HF pulsé sous gaz Argon. La qualité visuelle des soudures TIG est excellente. Nous réalisons nos soudures en étroite collaboration avec la societe IMSERVICE partenaire des produits de soudures
MTI réalise le polissage de ses échappements dans son usine pour un résultat éclatant. Le polissage est une composante de la finition des pièces en tout visant à obtenir un bel aspect, un fini ou un état de surface de haute qualité. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l’éclat...